Du Tonkin à la Cochinchine 15j14n

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Un séjour au Vietnam du Nord au Sud pour les amateurs de sensations Vietnam.

Résumé du circuit

Jour 1 Hanoi - visite de la ville (Pdj, Déj)

Jour 2 Hanoi – Duong Lam - Hoa Binh (Pdj, Déj, D)

Jour 3  Giang Mo – Rivière noire – Mai Chau (Pdj, Déj, D)

Jour 4 Ban Lac – Pu Luong – Ban Hang (Pdj, Déj, D)

Jour 5 Ban Hang - Hanoi (Pdj, Déj)

Jour 6 Hanoi – Baie d’Ha Long (Pdj, Déj, D)

Jour 7 Baie d’Ha Long – Hanoi - Hue (Pdj, Déj) SE 1 HAN 1930    HUI 0745 +1

Jour 8 Hue (Déj)

Jour 9 Hue (Pdj, Déj)

Jour 10 Hue – Hoi An (Pdj, Déj)

Jour 11 Hoi An – Eco tour «d’agriculteur au pêcheur» (Pdj, Déj)

Jour 12 Hoi An – Journée libre pour la plage (Pdj)

Jour 13 Hoi An– Danang – Ho Chi Minh Ville (Pdj)

Jour 14 Hoi An– Danang – Ho Chi Minh Ville (Pdj)

Jour 15 Ho Chi Minh Ville - Départ (Pdj)

Le programme détaillé :

Jour 1: Hanoi - visite de la ville (Pdj, Déj)

Accueil dès votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai par votre chauffeur et transfert à Ha Noi.

Ville d´Hanoi, l’ancienne cité du Dragon prenant son essor, est une ville de lacs paisibles, de boulevards bordés des arbres et de parcs verdoyants. Hà Noi, d’aujourd’hui, la capitale du Vietnam séduit ses visiteurs par ses bâtiments coloniaux ocre à l’inimitable charme provincial.

Visite du temple de la Littérature, érigé en 1070 et dédié à Confucius, est un exemple d’architecture vietnamienne bien préservée. C’est là que fut inaugurée, en 1076, la première université du Vietnam ; les concours à la fonction de mandarin s’y déroulèrent tous les trois ans entre 1442 et 1878. On y trouve les 82 stèles doctorales qui viennent d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO au mois de Mars 2010 en l’honneur de l’anniversaire des 1000 ans d´Ha Noi.

Promenez dans l’ancien  quartier colonial où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi), la pagode au pilier unique dédiée à la Déesse de Quan Am…

Dans l’après midi, visite du Musée d’Ethnologie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons typiques des 54 ethnies minoritaires du Vietnam.

Le soir libre pour votre propre découverte du centre ville qui entoure le lac Hoan Kiêm (Le lac de l’épée restitué) avec sa minuscule tour de la Tortue, se dresse sur un îlot au milieu du lac. Le vieux quartier dont ses fameuses 36 rues des corporations vous donnent l’impression de remonter dans le temps par ses ribambelles d’artisans, de boutiquiers, de petits métiers et les petits vendeurs d’ambulants …

Nuit à votre hôtel.

Jour 2: Hanoi – Duong Lam - Hoa Binh (Pdj, Déj, D)

(Hanoi – Duong Lam: 1h30 et Duong lam – Hoa Binh: environ 1h30 de route)

Sortez de la ville vers l’ancien village Duong Lam. Un charmant village au milieu des rizières avec toutes ses anciennes maisons datant de plusieurs siècles. Tandis que Hanoi, la capitale devient une ville moderne au fur et a mesure des temps, ce village garde toujours son empreinte de la vie campagnarde Vietnamienne qui ne se fane pas malgré les années passées. Visitez le village à pied dans les ruelles étroites, entre les maisons à trois pièces typées, sa maison communale de plus de cent ans. Déjeunez dans une famille où vous découvrez un métier artisanal de fabrication de la sauce soja.

Continuer vers le village Giang Mo des minorités Muong pour passer la nuit.

Nuit chez l’habitant dans leur maison traditionnelle sur pilotis

Jour 3: Giang Mo – Rivière noire – Mai Chau (Pdj, Déj, D)

(Giang Mo – riviere Noire: 1h et Riviere Noire – Ban Lac: environ 2h30 de route)

Arrivée à la chaîne de montagnes surplombant la rivière Noire, avec ses pitons karstiques. Embarquement sur notre sampan rustique pour remonter le cours d’eau du Da (nom vietnamien de la rivière Noire). Direction la Vallée du Bassin Da où nous découvrons les femmes Thai blanc et D’zao. Au cours d’une petite balade en bateau, nous ferons escale chez les D’zao et Muong: petits groupes de villageois, qui vivent au bord de ce fleuve.

Suite en voiture jusqu’au village touristique de Ban Lac (Mai Chau), chez l’habitant les Thais, situe dans une vallée et au milieu des rizières. Vous pouvez faire une balade sur le chemin entouré des rizières.

Dîner et nuit chez l’habitant dans leur maison authentique sur pilotis.

Jour 4 Ban Lac – Pu Luong – Ban Hang (Pdj, Déj, D)

(Ban Lac – Pu Luong: 1h de route et marcher jusqu’au Ban Hang: environ 4h)

En voiture vers la réserve de Pu Luong. Réserve naturelle qui vous permettra de vous immerger au cœur de la nature, au travers de sentiers pédestres qui vous offriront des cliches et des paysages riches en couleurs. A travers la forêt sur l’ancienne piste de Ho Chi Minh parsemé de villages des minorités avec leurs demeures qui restent encore authentiques. Déjeuner pique-nique en cours de route et arrivée au sein du village de Ban Hang, dîner au sein de votre famille d’accueil et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Ban Hang - Hanoi (Pdj, Déj)

(Environ 3h de route)

Nous quittons aujourd’hui Ban Hang pour retourner ver la capitale du Vietnam. Le spectacle des marionnettes sur l’eau dans l’après midi vous réserve plein d’émotion.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6: Hanoi – Baie d’Ha Long (Pdj, Déj, D)

(Environ 4h de route)

Après votre petit déjeuner à l’Hôtel, départ à 7h30 en bus (transport groupé) à travers le delta du fleuve Rouge en direction de la ville de Ha Long. A l’arrivée, vous embarquez à bord d’une jonque à voile en bois pour une croisière à travers les falaises de calcaire et dans l’eau émeraude de la baie d’Ha Long. Soyez envoûté par les paysages magnifiques de ce site classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez un somptueux repas de fruits de mer frais à bord. Après votre déjeuner, une baignade est proposée ou la possibilité d’explorer certaines des grottes de calcaire dans ce domaine. Au couché du soleil, votre jonque se met au mouillage à proximité d’une île pour une nuit flottant dans la baie paisible.

Nuit à bord.

Jour 7 : Baie d’Ha Long – Hanoi - Hue (Pdj, Déj)

SE 1    HAN 1930    HUI 0745 +1

(Environ 4h de route de Ha Long - Hanoi)

Après le petit déjeuner, votre croisière se poursuit pour votre retour à l’embarcadère ou votre bus vous attend pour vous reconduire à Hanoi.

Transfert a la gare centrale pour votre train de nuit vers Hue.

Nuit a bord du train (cabine privée à 4 couchettes)

Jour 8 : Hue (Déj)

Accueil dès votre arrivée à la gare de Hue par votre guide francophone. Temps de prendre le petit déjeuner. Ancien capitale du Viet Nam est une ville à la fois paisible et animée. Au coeur de cette ville, s’étend la cité impériale, cernée de douves. Elle est construite sur un site choisi par des géomanciens. L’empereur Gia Long, à qui on doit sa construction, gouvernait depuis la citadelle. Vous admirez au cours de votre visite, les vieux canons, les portes, les salles des mandarins, les urnes dynastiques ….

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est consacrée à la visite d’un monastère bouddhiste et d’une maison - jardin typique de Hué qui a été construite selon les règles très précises de la géomancie.

Retour à l’hôtel. Nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Hue (Pdj, Déj)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous embarquez sur un bateau pour la croisière sur la romantique rivière des Parfums en direction de la campagne. Étant l’ancienne capitale, Hué est entouré des anciens tombeaux Royaux, dont vous avez l’occasion y découvrir. La pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) fait sujet de votre premier arrêt. Situé dans la convergence des rivières avec une vue imprenable sur la rivière des Parfums et ses environs, cette pagode est considérée comme un symbole non officiel de Hué. Continuez au tombeau de Minh Mang, ce majestueux tombeau  est renommé pour son architecture harmonieuse se fond dans le paysage.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc. Retour en ville en fin de l’après-midi.

Nuit à votre hôtel.

Jour 10 : Hue – Hoi An (Pdj, Déj)

(Environ 3h de route)

Quittez Hue ce matin, vous continuez le voyage à destination de Hoi An. Un Arrêt sur le passage du Col des Nuages pour admirer une belle perspective depuis le sommet sur la péninsule de Lang Co, avant d’arriver à Danang.

Passez devant les montagnes de Marbre. Ces montagnes sont censées représenter les 5 éléments de l’univers : la terre, l’eau, le feu, le métal et le bois. Thuy Son, la plus grande montagne, cache ses nombres de cavernes importants qui sont devenus  les sanctuaires bouddhistes.

Arrivée à Hoi An dans l’après midi. Flânez dans l’ambiance pittoresque de cette charmante ville. Le vieux quartier de Hoi An demeure un parfait mélange des vieilles architectures chinoise, japonaise et vietnamienne très bien préservées. Promenade dans les ruelles parmi les maisons antiques et temples chinois. A visiter: l’ancien quartier, la Pagode Chua Ong, la Salle de réunion chinoise, la maison ancestrale Tan Ky, et le pont couvert japonais.

Nuit à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – Eco tour «d’agriculteur au pêcheur» (Pdj, Déj)

Une occasion de découvrir la vie des agriculteurs puis des pêcheurs dans les alentours de la ville. Point fort : Leçon de navigation dans un bateau rond en bambou tressé.

Aller et retour à votre hôtel en vélo.

Nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Hoi An – Journée libre pour la plage (Pdj)

Journée farniente.  Nuit à votre hôtel.

Jour 13  Hoi An – Journée libre pour la plage (Pdj)

Journée farniente.  Nuit à votre hôtel.

Jour 14: Hoi An– Danang – Ho Chi Minh Ville (Pdj)

VN 1317        DAD 1330     SGN 1440

(Environ 1h de route de l’hôtel à l’aéroport de Danang)

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour votre vol vers Ho Chi Minh Ville. Accueil par votre chauffeur dès votre arrivée à l’aéroport et transfert en ville. Faites votre propre découvert: Cho Ben Thanh, le plus grand marché de Ho Chi Minh ville. Visitez le quartier colonial dont : La Poste central, la Cathédrale de notre Dame, l’hôtel de ville et l´ancienne rue Catinat - Dong Khoi.

Nuit à votre hôtel.

Jour 15: Ho Chi Minh Ville - Départ (Pdj)

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Ho Chi Minh Ville pour votre vol de retour.

Fin de notre service.

Le prix comprend

  • Tous les transports et transferts mentionnés avec climatisation.
  • Guide francophone occasionnel selon le programme.
  • Guide local anglophone sur la jonque à Ha Long
  • Toutes les visites mentionnées
  • Croisières et spectacles dans le programme
  • Hébergement en chambres Triple dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • Porteur pour les journées randonnées pédestres
  • Tous les repas mentionnés
  • Toutes taxes et frais de service.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols et trains hors du Programme
  • Boissons
  • Pourboires et dons divers
  • L´assurance voyage (obligatoire).
  • Les dépenses personnelles
  • D´autres services non mentionnés dans programme

NOTES : Afin d’assurer votre sécurité, votre confort ainsi que le bon déroulement des opérations l’itinéraire ainsi que les hébergements sont modifiables à tout moment et sans préavis par les organisateurs en fonction des différents paramètres (météo, conditions sanitaires, météorologiques, décisions gouvernementales, circulation …). Le cas échéant une prestation similaire sera proposée.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »